Kalktuffquelle, un petit site romantique, naturel et remarquable.

Le lieu se nomme « Kalktuffquelle », Un bel endroit champêtre qui se prête bien à la randonnée le long de la rivière Schwaarz Lernz, sur la CR121 en direction de Mullerthal au Grand-Duché de Luxembourg.

Le Tuf Calcaire observé : Il s’agit d’un rocher de quelques mètres de hauteur, se trouvant en bordure du sentier, aménagé pour un accès aisé.

Comment explique t-on cette formation géologique intéressante ?

 

En amont de belle cette vasque d’eau ce trouve une roche calcaire d’origine sédimentaire. Je ne me suis pas penché dessus mais on y trouverai peut-être des coquillage fossilisé. A vérifier.
L’eau acide modifie considérablement l’aspect de ces roches occasionnant des formes d’un aspect insolite comme dans les grottes souterraines.
On remarque a peu près le même phénomène appelé concrétionnement en spéléologie.
De plus étant à la lumière du jour, certaines plantes bien spécifiques y sont certainement a découvrir pour les connaisseurs.

Si vous vous rendez dans la région de Berdorf: Ne manquez pas ce bel endroit romantique où il est envisageable de faire une pause pour le casse-croûte.

Plus d’informations à l’Office régional du Tourisme Région Mullerthal et sur leur site.
info@mullerthal.lu

L’Échappé Belge.

 

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+