Incroyable nouveau record de dons, avec 408 816 € pour TFA !

C’est en effet sur un double exploit que vient de s’achever cette 11e édition de Glisse en Coeur, au Grand-Bornand.

Car en plus d’avoir dépassé de loin l’objectif initial de 350 000 euros de dons pour TFA, cause 2018, en signant un chèque final de plus de 408 816 euros au profit de l’association lyonnaise oeuvrant à offrir du répit aux familles touchées par le handicap mental d’un enfant, le précédant record de dons établi l’année dernière à hauteur de 311 000 euros se voit dépassé de près de 100 000 euros… et le seuil symbolique des 2 millions d’euros remis toutes causes confondues depuis le lancement de l’événement au Grand-Bornand, largement atteint.

De cette 11e édition édition exceptionnelle en bien des points, on retiendra notamment les 27 974 km à ski réalisés par les 124 équipes au départ de la course samedi à 14h, soit quasiment l’équivalent d’un tour du monde, sur une seule piste et en 24h. Passé le départ dansé des compétiteurs

  • une nouveauté aussi spectaculaire qu’entraînante – la mobilisation totale de toutes les parties prenantes de l’événement, et le fairplay des compétiteurs bataillant sous un soleil de plomb resteront dans les annales de Glisse en Coeur.
  • Côté scène, l’énergie et l’implication des plus grands faiseurs de tubes des années 80 emmenés par un Marc Toesca parfait en chauffeur de… piste (près de 5000 fans massés au pied de la scène alors même que la compétition battait son plein) marqueront l’histoire de Glisse en Coeur, de l’attention portée à la cause de TFA par Jean-Pierre Mader à la douce folie, bienveillante et communicative, de Plastic Bertrand.

  • C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre, tant pour Glisse en Coeur que pour la toute jeune association TFA qui, à raison d’1h de répit par famille pour 35 euros de dons, se voit donc en capacité d’offrir, grâce à ce formidable élan de générosité, plus de 11 670 heures d’un précieux répit, et son combat prendre une toute autre dimension…

Belgique en Coeur y était à nouveau cette année, une équipe de 5 personnes pour sentir la popularité de ce très bel évènement.

L’ambiance est formidable.

A peine la course est lancée, le télésiège « Les Gettiers » ne s’arrêtera plus et ce, 24h durant.

Les skieurs se relaient après avoir dévallé la piste de « l’Abondance » ou  des Cyclamens.

Le parcours est libre, slalom et virages inclinés, c’est que du plaisir dans une ambiance chaleureuse.

Et la musique bat son plein, une fois 20heures, sur le concert de Star80.

Cet évènement populaire, c’est une énorme organisation avec des bénévoles venant des 4 coins de la France, qui sont là pour vous rendre la vie agréable pendant ces 24 heures.
Je les remercie de tout mon coeur au vu du résultat obtenu. Grandiose !

Le Grand-Bornand, village grand ski l’hiver et destination montagne incontournable l’été, cultive, de 1000 à 2750m d’altitude, le charme authentique de ses chalets patinés par les siècles allié à la modernité d’une station.