Cela passe par le port de lunettes adaptées à notre activité, nos envies, la mode etc…
Jules Baud, créateur jurassien de Morez ne te dira pas le contraire.
Le choix d’essayer un autre modèle est lié à la pratique du vtt sur le bike park d’Avoriaz, de Morzine et d’une échappée sur la via ferrata.
Avec des passages parfois ensoleillés, parfois totalement à l’ombre, je me devais de trouver une autre paire de lunettes afin d’y voir clair.
Mes Julbo de catégorie 4 sont parfaites pour les activités sur la mer ou sur la neige, mais ailleurs c’est comme si j’étais à la tombée de la nuit. Regarder par dessus la monture, autant te dire que c’est pas très pratique.
La proposition que l’on me fait est de suite acceptée. Je redécouvre le plaisir de voir clair et de pouvoir me concentrer sur le single-track que je descend en vtt et ainsi suivre sans soucis mes potes avec ces nouvelles Julbo Renegade de catégorie 3 munies de verres Spectron.
Et maintenant, je repasserai peut-être en tête sur les prochaines descentes.
Quelle optique !
Elles sont légères, tiennent parfaitement et je trouve le champ de vision super large. Quant au confort, elles sont équipées d’un insert souple au niveau du nez et les branches ne collent pas aux cheveux.
De plus elles sont jolies et le traitement coloré des verres renforce la filtration de la lumière visible par un effet miroir sur le verre. Bref, même marque de lunettes, même allure, et même protection* = un bon trio pour ce modèle polyvalent et qui me convient très bien! De plus, le prix est inférieur à 100 pièces …
* Les yeux sont protégés de manière équivalente pour autant que selon les conditions rencontrées le choix des verres soit adapté.