Je vous présente mon ressenti sur cette superbe chaussure !
Avec la toute nouvelle Salomon X Ultra 4 GTX (Goretex), fouler l’herbe des greens de Golf les plus prestigieux ou encore, sous la rosée matinale, ne sera jamais plus un souci pour vos pieds !
La chaussure de randonnée Salomon X Ultra 4 Goretex pour homme est en mesure de satisfaire votre soif d’aventure.
Cette version allégée et assouplie, se réinvente pour magnifier vos randonnées, notamment les plus techniques.
Immédiatement, j’ai trouvé de la stabilité sur la cheville. La semelle est vraiment souple, c’est un élément de protection vis-à-vis des entorses. C’est plutôt sécurisant.
Par contre, comme j’évolue souvent sur du rocher et avec des semelles plus rigides, ça m’a dérouté de sentir la croûte terrestre sous la plante des pieds. Une histoire d’accoutumance… Parce qu’après une trentaine de kilomètres avec les chaussures, je n’y pensais plus.
Ma paire de chaussure est blanche, donc la boue lors des randonnées, j’éviterai au maximum.
Cette chaussure est conçue sur la base des versions de Trail avec une membrane Goretex pour rester au sec. Totalement étanche et trop peu respirante pour moi, je me suis retrouvé avec les chaussettes humides après seulement 2h de marche. Mais c’est tout de même un réel avantage ici, en Belgique, d’avoir ce type de chaussures parce que l’herbe est souvent bien humide.
De plus un traitement déperlant sublime l’ensemble.
Partez à l’aventure !
Élaborée à partir de matériaux robustes, la construction SensiFit enveloppe très bien votre pied avec une grande justesse. Tandis que l’absence de coutures contribue à votre confort au fil des kilomètres.
J’ai néanmoins ressenti dans l’intérieur du pied après quelques kilomètres, les plis. Là où la chaussure travaille le plus.
J’y vois ce seul point faible qui peut-être sera résolu avec des chaussettes plus adaptées.
Ce n’est pas nouveau, le système QuickLace garantit un laçage précis et la poche à lacets vous évite une mauvaise surprise.
Ce modèle est doté d’un pare-pierre et d’un pare-boue afin de vous préserver en continu.
Concernant l’accroche sur le terrain : formidable.
La semelle estampée Contagrip MA, est parfaitement adaptée à diverses surfaces, sèches ou mouillées.
L’arborescence des crampons en chevrons accordent une adhérence fiable et une formidable accroche, comme je le disais ci-dessus.
Voici donc 425 grammes de matière pour protéger vos pieds (et chevilles) pour vos futures randonnées, en taille 42 2/3.
Prix approximatif, vu en magasin ici en Belgique : 149,95€
Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.
Bonne randonnées à tous.